BMW S1000 RR
Pour BMW, il fallait déjà « enterrer » la concurrence Nippone en puissance pure. Gagné : la S 1000 RR est l’hypersport « civile » la plus puissante : 193 ch pour un poids de 204 kg (183 à sec) ! Mais plus que cela, cette Béhème, dotée également d’un châssis hors normes, est un concentré de technologie. Hyper efficace mais aussi hyper exigeante, elle n’est vraiment pas à mettre en toutes les mains ... sauf celles des ARSOUILLES 69 !
La seule petite chose "chocante" à nos yeux a été de voir ses deux phares assez hétérogènes mais très facilement reconnaissables ... on aime ou on aime pas ! Par contre le bras oscillant est vraiment une très belle pièce ! Reste à faire un petit effort sur la déco (trop sage à notre gout).
Grace à cette S 1000 RR, BM entre vraiment dans la vraie catégorie des hyper sportives ! mais tout cela à un prix ... Proposée à 15850 €, la S1000 en donne pour son argent, mais elle fait payer ses spécificités en sus. Il faudra donc compter 990 € pour l'ABS seul, 1330 € pour l'ABS combiné au DTC, 390 € pour le bien agréable shifter, ce qui nous met la S 1000 RR à 17570 €, à peu de choses près le prix d'une Ducati 1198 …