LE DEPART
Comme l'année dernière, le RDV était fixé à 7H15 à la 1ère station essence en partant de Lyon sur l'autoroute ... et comme l'année dernière Quick n'avait dormi qu'une demie-heure et Loole s'était réveillé à 4H30 de peur de ne pas entendre son réveil ... Nous devions tous prendre la Nationale pour descendre sur l'Espagne mais vu la pluie qui continuait à tomber, les ARSOUILLES 69 (Speedy Bidibi, Aurélie "Micheline (prononcez : Miqueline) la guigne", Cricri, Quick, Butterfly Shark, JC, et Cécile "2 C") ont opté pour l'autoroute ... le premier groupe d'incorruptibles (Laetitia, Luc, Yves, Nico, Pierre ...) optant pour la Nationale ...
Speedy Bidibi étant quelque peu chargé ...
Même sur les aires de repos Speedy Bidibi, Loole et Quick s'entraînent !!!
LA COURSE
Rossi, qui a complété sa livrée "azzurra" floquée du N.46 par un ballon de football dessiné sur son casque, en l'honneur de la sélection Italienne à l'Euro.
la Yamaha M1 de l’italien avait ainsi une nouvelle robe en l’honneur du lancement de la Coupe d’Europe FIFA ce week-end, rendant hommage aux vainqueurs de la dernière Coupe du Monde de football. mais il est vrai que pour reconnaître sa moto du 1er coup d'oeil c'était un peu plus dur pour les ARSOUILLES 69.
Les umbrellas girls étaient aussi jolies que l'année dernière ...
L'Espagnol Jorge Lorenzo, après un début de saison fracassant (4 podiums en 5 courses) était forfait à cause d'une commotion cérébrale suite à une grosses chute lors des essais de vendredi. L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a remporté la course des MotoGP du Grand Prix de Catalogne devant l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et l'Australien Casey Stoner (Ducati)
Parti en deuxième position sur la grille de départ, il a mené la course de bout en bout, creusant l'écart au fil des tours en effectuant quasiment 25 tours d'honneur, seul en tête, sur "son" circuit. Nous étions super bien placé pour voir tout ça comme l'année dernière dans la tribune M (on est même passé sur Eurosport ! si si ! faut juste repérer la casquette jaune fluo de Speedy Bidibi et la casquette noire et orange de Loole dans la marée des drapeaux orange ...) Originaire de Sabadell, à 20 km de Montmelo, Pedrosa a remporté sa deuxième course de l'année, après les Grand Prix d'Espagne à Jerez, montant pour la sixième fois sur le podium en sept courses. C'est la 29ème victoire de sa carrière, la 6ème en MotoGP.
Rossi, parti de la 9ème place sur la grille, est remonté petit à petit (8ème au 1er tour, 7ème au 2ème, 6ème au 5ème, 4ème au 8ème) pour prendre la tête du peloton de chasse à partir du 9ème tour. Seul le champion en titre, Casey Stoner, lui a contesté ce rôle en étant 2ème du 17ème au 23ème tour.De Angelis et Capirossi (11ème tour) puis Randy de Puniet (12ème) ont chuté (le Français était 6ème quand il a perdu l'avant de sa moto). Mais heureusement que le Toulousain Mike Di Meglio a remporté le GP en 125 afin de sauver l'honneur des Français (deuxième victoire de la saison). LE RETOUR
Départ à 10H avec un magnifique soleil (et avec la tête dans le c.. ) mais comme Quick a trouvé le moyen de laisser la veilleuse de sa Triumph 1050 S en marche toute la nuit, il a fallu faire une poussette juste après le p'tit déj. pour la faire démarrer en 4ème ... sans compter que quelqu'un (Loole pour ne pas le citer) a escaldé plusieurs balcons dans la nuit afin de lui piquer ses bottes ainsi que celles de Cricri. Passage à la Jonquera suite à la grève des camioneurs et arrêt à Sete dans le même restaurant que l'année dernière ou l'on s'est régalé ...Dernier plein quelques km avant le péage ... pour voir arriver une somptueuse Ferrari F430 SCUDERIA (le propriétaire Suisse revenant du Castelet ou il avait tourné toute la journée) ... D'un coup d'oeil Loole et Speedy Bidibi se sont compris ... ils allaient terminer ce périple en beauté avec une arsouille digne de ce nom : FERRARI F430 SCUDERIA VS 954 & 1000 CBRR !Bien calés derrière la F430 Scudéria de Vienne à Lyon, ils n'attendaient que ça ... et ce fut folklorique ! Le conducteur de la F430 s'est prêté au jeu (ce qui est rare) et a poussé à fond ... Speedy Bidibi & Loole aussi ! pour la doubler au rupteur en 4ème et la distancer légèrement en 5ème et 6ème alors que c'était limité à 110 ... On pourra dire que même une Ferrari F430 Scudéria V8 de 4,3L et de 510 ch ne peut rivaliser en terme d'accélération pure avec un 954 CBRR et un 1000 CBRR de 150 et 170 ch ... Bref ... on a terminé ce long WE vraiment en beauté !
Ils nous restent à remercier tout particulièrement Laetitia et Luc pour avoir organisé ce week-end génial ainsi que pour leur gentillesse et leur sourire toujours présent ! (sans oublié bien sur toute la bande avec qui on s'est vraiment bien éclaté ! une ambiance tarmo comme on les aime notamment avec les petits sobriquets qui vont bien comme : "plaquettes d'or" ... "traîne la bite" ... n'est-ce pas Nico ? MDR !!!). Merci également à I-pod (Gilles), 2C (Cécile) et Speedy Bidibi pour les photos !